Dyson Gen5 Detect Absolute vs V15 Detect Absolute
|

Dyson Gen5 Detect Absolute vs V15 Detect Absolute : Dyson améliore-t-il son aspirateur phare ?

Chaque fois que Dyson annonce un nouveau lancement, je me retrouve à saisir la table fermement, alors que je commence à réfléchir à la liste des choses que je vais devoir faire pour mettre à l’épreuve les nouveaux modèles. Ces derniers jours, l’entreprise a présenté le Dyson Gen5 Detect Absolute, qui prétend être l’aspirateur le plus puissant jamais créé. Cette affirmation a d’autant plus de poids qu’elle émane de Dyson, une entreprise réputée pour son souci d’excellence dans ce domaine. Par conséquent, la meilleure façon de procéder est de le mettre à l’épreuve et de le comparer à un autre des trésors les plus emblématiques de la marque : le Dyson V15 Detect Absolute.

Comme vous le savez, Dyson a l’habitude de lancer plusieurs versions de chaque modèle qu’elle développe. Cette fois-ci, afin de réaliser une comparaison juste et équilibrée, nous nous concentrerons sur les modèles Detect Absolute des deux gammes, car ils représentent les points forts de chaque série. Sans plus attendre, je vous invite à explorer avec moi les différences les plus significatives entre le Dyson Gen5 Detect Absolute et le V15 Detect Absolute – il est temps de prendre des notes !

Dyson Gen5 Detect Absolute vs V15 Detect Absolute : ce qui les différencie

Commençons par souligner les différences les plus importantes entre les deux aspirateurs :

La puissance d’aspiration est encore meilleure

Dyson a décidé de faire un grand pas en avant et, au cas où il y aurait eu des doutes, de les dissiper : Dyson est toujours la marque leader en matière de puissance d’aspiration dans les aspirateurs sans fil. Le V15 Detect Absolute était déjà une révolution avec ses 240 airWatts, mais le Gen5 Detect Absolute atteint 280 watts, améliorant ainsi le présent. Et vraiment, aspirer avec ce modèle, c’est comme aspirer avec un avion.

En ce qui concerne la puissance du moteur, il convient de souligner que le moteur Hyperdymium, dont sont équipés les deux aspirateurs, a été amélioré dans le Gen5 Detect Absolute. Dans cet aspirateur, il est capable de tourner à 135 000 tours par minute, dépassant les 125 000 tours par minute du V15 Detect Absolute. En fait, comme l’affirme la marque elle-même, il s’agit de son moteur le plus puissant à ce jour. En termes de puissance, aucun autre aspirateur sans fil n’arrive à la cheville de ce modèle, même si son prix n’est pas à la portée de tous.

La brosse anti-enchevêtrement fait la différence

L’ensemble des accessoires dont chaque aspirateur est équipé est, dans ce cas, l’une des raisons pour lesquelles nous considérons le Gen5 Detect Absolute comme un modèle plus complet. Voici pourquoi.

Soyons justes et disons que les deux aspirateurs ont les mêmes brosses principales, la Digital Motorbar et la Fluffy Optic. C’est-à-dire la brosse multifonction que nous utilisons habituellement et la brosse qui émet une lumière verte spéciale pour éclairer plus de particules de poussière que les autres brosses. Jusque-là, tout va bien, car, en réalité, ce sont les deux brosses que vous utiliserez le plus. Toutefois, le Dyson Gen5 Detect Absolute est équipé d’une petite brosse motorisée utile pour nettoyer les tissus d’ameublement et les matelas, ou si vous avez des animaux domestiques qui laissent des poils partout dans la maison.

Plus d’autonomie

Si le Gen5 Detect Absolute dispose d’une plus grande puissance d’aspiration, cela ne signifie pas qu’il sacrifie l’autonomie, bien au contraire. Nous sommes passés d’une autonomie maximale de 60 minutes dans le V15 Detect Absolute à 70 minutes dans le nouveau modèle Gen5, ce que nous pouvions déjà constater dans la version Gen5 Detect.

Bien sûr, pour interpréter cela, il faut tenir compte du fait que l’autonomie finale dépendra de l’utilisation que vous ferez du mode de puissance maximale. Plus vous l’activez longtemps, moins l’aspirateur aura d’autonomie.

Dyson Gen5 Detect Absolute vs V15 Detect Absolute 3

Dyson Gen5 Detect Absolute vs V15 Detect Absolute : quels sont leurs points communs ?

Voyons maintenant ce qu’ils ont en commun, ce qui n’est pas une mince affaire pour le leader du marché des aspirateurs sans fil :

Le booster cyclonique

L’une des grandes forces des aspirateurs sans fil Dyson réside dans les 14 cyclones intégrés, qui contribuent à maintenir l’air extérieur exempt de polluants. Ils augmentent également la puissance du moteur, qui reste la même sur les deux modèles.

Puissance réglable en 3 modes

Comme vous le savez, la puissance est généralement réglable dans ce type d’aspirateur, et ce n’est pas une exception. Le Dyson Gen5 Detect Absolute et le V15 Detect Absolute vous permettent de choisir entre 3 niveaux de puissance, Eco, Auto et Max. Nous recommandons d’activer le mode Auto, qui est le meilleur moyen d’optimiser la durée d’utilisation. Ou, à défaut, s’il s’agit d’un nettoyage superficiel et qu’il n’y a pas beaucoup de saletés accumulées, le mode Eco peut suffire. Laissez le mode Max pour les coins spécifiques, car il réduira l’autonomie finale.

Même temps de charge

Vous avez déjà vu que, dans les mêmes conditions, le Dyson Gen5 Detect Absolute est plus puissant. Mais ne croyez pas qu’il soit plus long à charger : le temps de charge est de 4,5 heures dans les deux cas. C’est donc un progrès que Dyson ait introduit une batterie qui dure plus longtemps, mais qui ne nécessite pas plus de minutes pour être rechargée. Et dans les deux cas, il s’agit de batteries amovibles.

La capacité du réservoir reste également inchangée

La taille du réservoir interne dans lequel les aspirateurs Dyson conservent les saletés qu’ils ramassent est exactement la même dans les deux modèles : 770 ml. Nous devons dire que ce n’est pas du tout une mauvaise capacité, car les aspirateurs sans fil de ce type ont généralement un réservoir d’environ un demi-litre. Avoir près de 800 ml est donc une excellente nouvelle, à laquelle nous n’avons renoncé sur aucun des deux aspirateurs que nous examinons.

Écran numérique super perfectionné

Le Dyson Gen5 Detect Absolute et le V15 Detect Absolute sont tous deux équipés d’un écran tactile LCD qui permet de vérifier le niveau de batterie restant, de modifier le mode d’aspiration ou d’afficher le rapport de saleté en temps réel. Dans les deux cas, il s’agit d’un écran couleur très avancé, qui ressemble davantage à une tablette qu’à un aspirateur.

Dyson Gen5 Detect Absolute vs V15 Detect Absolute

Dyson Gen5 Detect Absolute vs V15 Detect Absolute : quel aspirateur choisir ?

Enfin, nous allons vous livrer notre principale conclusion sur le nouvel aspirateur sans fil de Dyson, et vous dire si nous pensons qu’il vaut la peine de l’acheter alors qu’il existe un autre excellent concurrent comme le V15 Detect Absolute.

La première chose à considérer est le prix de chaque aspirateur. Nous partons du principe que Dyson est une marque haut de gamme, dont les prix ne sont pas bas. Cependant, nos deux protagonistes sont parmi les aspirateurs les plus chers de son catalogue, du fait qu’ils sont les plus puissants à ce jour. En effet, le Dyson Gen5 Detect Absolute est encore plus puissant que le V15 Detect Absolute, ce qui en fait un aspirateur presque inaccessible pour de nombreux ménages.

Nous soulignons surtout l’amélioration de la puissance du moteur Hyperdymium et de la capacité d’aspiration. Comme vous le savez, la puissance d’aspiration est l’un des facteurs les plus importants pour déterminer si un aspirateur est plus performant qu’un autre. Mais, bien sûr, vous devez évaluer si le prix en vaut la peine ou si vous pouvez vous le permettre.

Cela dit, je dirais que si vous êtes prêt à dépenser de l’argent pour un aspirateur Dyson V15 Detect Absolute, vous devriez peut-être augmenter un peu votre budget et opter pour le modèle le plus puissant du marché. Pourquoi ? Parce que l’investissement nécessaire à l’achat du V15 Detect Absolute est également très élevé et que, si vous pouvez vous le permettre, il peut être plus intéressant à long terme d’opter pour le modèle Dyson. Quoi qu’il en soit, vous obtiendrez ce qu’il vous faut.

Publications similaires