Philips vs Hoover_3

Philips PowerPro Compact vs Hoover Sprint Evo SE51 – Quel aspirateur traîneau est le plus avantageux ?

Nous savons que le choix d’un aspirateur à traîneau peut être une tâche difficile en raison de la large gamme d’options sur le marché. C’est pour cette raison que nous voulons vous aider avec cette comparaison entre deux modèles appartenant à des marques leaders et réputées, afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Si vous voulez connaître les différences et les similitudes entre Philips PowerPro Compact vs Hoover Sprint Evo SE51, il suffit de lire jusqu’au bout. Attention, vous pourriez avoir une surprise – restez à l’écoute !

Philips PowerPro Compact: super puissance et technologie cyclonique

Tout d’abord, il est performant en termes de puissance. En effet, il peut atteindre une puissance de 900 watts. Si vous n’avez pas l’habitude de comparer ce paramètre, nous pouvons vous assurer que c’est un niveau très intéressant pour un aspirateur aussi économique.

Une partie de cette capacité réside dans le système cyclonique complet qu’il intègre. La technologie Power Cyclone 5 permet de séparer les particules de saleté de l’air et d’augmenter la puissance du moteur. À cet égard, le Philips PowerPro Compact est équipé du filtre anti-allergie H13, capable de retenir plus de 99,9 % des allergènes. Il est donc parfait pour les personnes souffrant d’allergies.

De plus, la brosse TriActive vous permet d’éliminer la saleté des tapis tout en aspirant les plus gros débris et, grâce aux brosses latérales, elle ramasse la saleté des murs et des meubles. Et pour que vous n’ayez pas à vider continuellement le réservoir, il a une capacité de 1,5 litre, suffisante pour la plupart des habitations standard. En termes de mobilité, il convient de noter qu’il n’est pas sans fil, mais a une portée de 9 mètres.

Hoover Sprint Evo SE51: si vous avez des sols en bois, c’est votre choix

L’aspirateur Hoover que nous avons analysé présente un excellent rapport qualité-prix et est fortement recommandé pour les maisons avec des sols en bois. Il est équipé d’une brosse à poils souples spécialement conçue pour le nettoyage des sols en bois. En plus, bien sûr, de la brosse multifonctions habituelle de ces aspirateurs.

En termes de puissance, le moteur atteint jusqu’à 700 watts, ce qui se situe dans la moyenne habituelle pour ce type d’appareil. Et, comme son rival, il dispose également d’un réservoir de 1,5 litre. Un point moins positif est que le rayon d’action est un peu plus petit que celui du Philips, bien qu’il puisse se déplacer dans un rayon de 7,5 mètres, ce qui n’est pas mal non plus.

Le filtre que l’on trouve dans ce modèle est un filtre EPA, qui est moins efficace que le filtre HEPA. Cependant, il s’agit d’un filtre lavable, ce qui vous permettra d’économiser davantage d’argent. D’autre part, il est très facile à manier et très confortable, grâce aux éléments ergonomiques tels que la poignée de transport ou les roues.

Philips PowerPro Compact vs Hoover Sprint Evo SE51: les clés pour choisir le meilleur

Examinons les performances des deux aspirateurs en fonction des critères de décision les plus courants.

1) Conception compacte et portabilité

La première chose que nous examinons est le design des deux aspirateurs. Le Philips PowerPro Compact a une esthétique bleue, tandis que le Hoover est à dominante rouge. Dans ce cas, les deux ont un design compact qui les rend faciles à utiliser et à transporter.

Quels sont les accessoires dont ils disposent?

Un autre aspect à prendre en compte est l’ensemble des accessoires dont dispose chaque modèle. Hoover l’emporte ici, avec une brosse spécifique pour les sols en bois. Le Philips dispose d’une brosse multifonction, mais elle n’est pas spécifiquement destinée à être utilisée sur ces types de surfaces, qui ont tendance à être plus délicates.

2) Puissance et fonctionnalité

Parlons maintenant d’un des aspects qui peut conditionner le choix dans une plus large mesure, la puissance. L’aspirateur Philips atteint 900 watts, contre 700 watts pour le Hoover.

Bien que la puissance soit différente, on peut dire que les deux appareils sont très performants, bien que le Philips ait une capacité d’aspiration légèrement supérieure.

Capacité à retenir les débris

Une autre qualité partagée par les deux modèles est le réservoir à vidange facile de 1,5 litre. Cette capacité est suffisante pour nettoyer une maison de taille standard en une seule fois sans avoir à vider le réservoir. Cependant, cela dépendra également de la quantité de saleté accumulée.

Champ d’action

Un autre facteur de décision est la longueur du câble. Surtout si les pièces de votre maison sont grandes. N’oubliez pas que nous ne parlons pas des aspirateurs sans fil, il est donc important de connaître le rayon d’action pour savoir lequel est le plus adapté.

L’aspirateur Philips a un champ d’action plus large que le Hoover, qu’il dépasse d’un mètre et demi. Selon la taille de la pièce, la différence peut être assez importante.

Philips Vs Hoover_4

3) Système de filtration

Ensuite, nous comparons deux éléments qui peuvent faire pencher la balance vers l’un des deux modèles. Tout d’abord, le système de filtration.

Ce facteur peut être décisif si vous vivez avec des personnes souffrant d’allergies ou de problèmes respiratoires. Le Philips PowerPro Compact combine un filtre HEPA avec un système cyclonique, qui agit comme un amplificateur de filtration. Il en résulte une capacité de rétention des microparticules de plus de 99,9 %.

En revanche, le Hoover dispose d’un filtre EPA lavable qui, bien qu’il puisse également retenir la plupart des débris, est moins précis que le filtre HEPA. Malgré cela, il convient de noter qu’il dispose également de la technologie cyclonique.

4) Niveau de bruit

Et en ce qui concerne la puissance sonore, il n’y a aucune différence entre les deux aspirateurs. Tous deux atteignent un niveau sonore d’environ 79-80 décibels. Ils ne sont pas particulièrement silencieux, mais ils ne dépassent pas non plus le seuil à partir duquel un aspirateur peut être considéré comme trop bruyant.

5) Rapport qualité-prix

Nous avons l’habitude que le prix soit un facteur déterminant lorsque les deux appareils sont égaux en termes de performances, mais dans ce cas, ce n’est pas le cas. Le Philips et le Hoover se situent tous deux entre 90 et 100 euros, bien que ce prix puisse changer en fonction des offres disponibles à un moment donné.

Top 5: les plus belles réussites en matière de traîneau à chiens

Avant de conclure, nous aimerions vous montrer la liste des aspirateurs traîneaux les plus vendus par les utilisateurs d’Amazon:

Philips PowerPro Compact vs Hoover Sprint Evo SE51: verdict final

Après avoir analysé les performances et les caractéristiques techniques des deux aspirateurs, nous pouvons affirmer que la décision est difficile à prendre car ils sont tous deux très proches. L’un ou l’autre offre de bonnes performances et son prix est similaire, ce qui rend la décision encore plus difficile.

L’un des facteurs qui peuvent vous aider à choisir est le type de surface qui prédomine dans votre maison. Si vous avez principalement du parquet, nous vous recommandons de choisir le Hoover Sprint Evo SE51, qui possède un accessoire spécifique pour le parquet.

En revanche, si vous n’avez pas de parquet, notre conseil serait d’opter pour le Philips PowerPro Compact, qui est un aspirateur plus puissant avec une meilleure capacité de filtration. Il a également un champ d’action plus large, ce qui vous donne une plus grande liberté de mouvement.

Mais, comme vous le savez, le dernier mot vous revient. Réfléchissez à vos besoins et il vous sera plus facile de choisir entre les deux aspirateurs traîneaux. Dans tous les cas, vous ferez le bon choix.

Publications similaires