Tineco Floor One S5 Vs One S3 – Comment trouver le meilleur balai électrique Tineco
Les aspirateurs domestiques à eau et à sec sont une alternative de nettoyage utile pour les ménages avec de jeunes enfants ou des animaux de compagnie. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour garder votre maison propre et que vous avez besoin d’un appareil pour éliminer rapidement la saleté, les liquides et les solides, vous avez de la chance ! Dans cet article, nous comparons deux balais électriques de la même marque dans lesquels il y a une nette évolution de certaines de leurs caractéristiques. Si vous voulez savoir comment les Tineco Floor One S5 Vs One S3 diffèrent, lisez jusqu’au bout !
Tineco Floor One S5 Vs One S3 – Le nettoyeur le plus complet
Tout d’abord, nous analysons les points forts de chaque modèle individuellement, afin que vous puissiez vérifier toutes les caractéristiques remarquables dont ils disposent :
1) Tineco Floor One S5 – Parfait pour nettoyer les débris de toutes sortes, même sur les bords
Tout d’abord, nous devons vous dire que vous trouverez deux versions différentes du Tineco Floor One S5 : la standard et la combo. Ce deuxième modèle est plus compact et plus léger que le premier, ce qui signifie qu’il a également un réservoir plus petit et moins de puissance. Cependant, dans cette comparaison, nous nous concentrerons sur le modèle standard.
L’une des caractéristiques les plus remarquables du Tineco Floor One S5 est qu’il possède une puissance d’aspiration suffisante pour absorber les débris de différentes textures et épaisseurs, tels que les sauces, le lait, les œufs, les poils d’animaux et les débris plus gros comme les céréales et les miettes.
D’autre part, il intègre la technologie iLoop, un capteur grâce auquel il peut identifier lui-même les grandes concentrations de saleté, en allumant l’écran en rouge ou en bleu selon la quantité de saleté qu’il détecte.
À cet égard, la brosse présente une petite amélioration, à savoir le nettoyage amélioré des bords. Un autre point fort est la taille des réservoirs d’eau propre et d’eau sale, respectivement 800 ml et 700 ml.
Cette capacité améliore nettement les performances du modèle précédent, et vous permettra de couvrir une plus grande surface sans avoir à remplir le réservoir. En outre, il peut être connecté à l’application Tineco pour vérifier les rapports d’autres nettoyages, voir l’état de la serpillière ou vérifier les mises à jour.
2) Tineco Floor One S3 – Une option plus abordable mais tout aussi efficace
Ensuite, il est temps de parler du Tineco Floor One S3, un balai à franges qui partage de nombreuses caractéristiques avec son rival, le One S5. Toutefois, dans ce cas, il ne dispose pas d’une version combinée.
Une autre différence évidente est que le Floor One S3 a des réservoirs d’eau propre et d’eau sale plus petits, 600 ml et 500 ml chacun.
Si nous regardons la brosse principale du Tineco Floor One S3, elle est la même que celle du S5, mais sans l’option de nettoyage amélioré des bords. Cette brosse peut être utilisée sur différents types de sols, du bois au carrelage en passant par le marbre.
En termes de puissance, en revanche, il n’y a pas de différence. En fait, le Tineco Floor One S3 est également équipé de la technologie iLoop qui reconnaît et ajuste automatiquement la puissance d’aspiration en fonction de la quantité de saleté qu’il détecte.
Enfin, il convient de noter que l’autonomie est d’environ 35 minutes, bien qu’elle puisse être réduite en augmentant la puissance. Et, comme son rival, il dispose d’un écran LED sur lequel vous pouvez voir le pourcentage d’autonomie restant, le signal lumineux rouge ou bleu ou le niveau de puissance choisi.
Tineco Floor One S5 Vs One S3 – Ce qu’ils ont en commun
Nous avons déjà parlé des caractéristiques de chacun séparément. Cependant, nous savons qu’une comparaison point par point est toujours plus utile, c’est pourquoi nous commençons par souligner les similitudes entre les deux balais électriques :
Capteur iLoop : technologie autonome
L’un des éléments les plus distinctifs de ces balais est le capteur iLoop, qui identifie les fortes concentrations de saleté et ajuste automatiquement la puissance d’aspiration et le débit d’eau en conséquence.
Et pour que vous puissiez voir d’un coup d’œil l’état de toutes les zones, l’écran s’allume en rouge pour les zones les plus sales, et en bleu une fois qu’elles sont propres.
Auto-nettoyage : plus de confort
Les Tineco Floor One S5 et One S3 sont tous deux équipés d’une fonction autonettoyante qui contribue à un meilleur entretien de ces appareils. Grâce à cette fonction, la brosse se nettoie elle-même et les conduites d’eau sont également nettoyées.
Puissance d’aspiration : réduite sur le modèle Combo
Vous savez déjà que l’une des premières choses que l’on regarde lors de l’achat d’un aspirateur est la puissance d’aspiration, c’est-à-dire la capacité de l’appareil à absorber différents types de débris.
Comme nous l’avons déjà mentionné, le modèle S5 a deux versions, la normale et la Combo. Et, bien que vous puissiez penser que la version Combo est plus avancée, la vérité est qu’elle a une puissance d’aspiration moindre que la version standard.
En fait, les Tineco Floor One S5 Vs One S3 ont la même puissance, 30 watts, par opposition aux 22 watts du modèle One S5 Combo. L’avantage de cette version est qu’elle intègre un aspirateur portable à l’intérieur, ce qui la rend plus polyvalente.
Affichage LED : aspect pratique
Une autre similitude entre les deux modèles est l’incorporation d’un écran LED sur lequel vous pouvez voir le niveau de la batterie, le mode d’alimentation ou les couleurs rouge ou bleue, en fonction de la concentration de saleté détectée par le Tineco.
Autonomie : 35 minutes
Les deux protagonistes de notre revue sont tous deux des modèles sans fil, ce qui augmente l’intérêt de connaître leur degré d’autonomie. Les deux ont la même batterie, avec une capacité de 4000 mAh et une autonomie de 35 minutes. La différence se fait sentir si l’on regarde le modèle Combo, qui n’a que 2500 mAh et 20 minutes d’autonomie.
Télécommande : application mobile
Les Floor One S5 et One S3 de Tineco peuvent être synchronisés avec l’application mobile Tineco. Bien qu’il ne vous permette pas d’effectuer des modifications majeures, il est intéressant si vous voulez vérifier l’historique de vos nettoyages ou vérifier les mises à jour du système.
Tineco Floor One S5 Vs One S3 – Éléments différentiels
Dans cette section, nous allons voir les éléments dans lesquels les deux protagonistes de notre examen diffèrent :
Design : esthétique similaire mais poids différent
Au premier coup d’œil, il est facile d’identifier qu’il s’agit de deux balais électriques de la même gamme, car ils conservent une esthétique très similaire.
La différence réside plutôt dans le poids, puisque le Tineco Floor One S5 est un peu plus léger, malgré le fait que ses réservoirs aient un plus grand volume. Alors que le Tineco Floor One S3 pèse environ 5 kilos, le One S5 atteint 4,5 kilos environ.
Capacité du réservoir : Tineco s’améliore progressivement
L’une des différences précédemment évoquées concerne la capacité du réservoir des deux protagonistes de notre revue. Dans les deux cas, ils sont équipés d’un double réservoir, pour contenir l’eau propre et l’eau sale.
Cependant, le volume du réservoir du One S5 est plus important. La version standard dispose d’un réservoir de 800 ml pour l’eau propre et de 700 ml pour l’eau sale. Si l’on considère le One S5 Combo, le volume est réduit à 500 ml pour l’eau propre et 450 ml pour l’eau sale. Le Tineco One S3 possède deux réservoirs de 600 ml et 500 ml respectivement.
Nettoyage des bords : brosse améliorée
Nous allons maintenant nous intéresser à l’un des composants les plus importants de ce type d’appareil de nettoyage, la brosse principale. Il est vrai qu’il s’agit de la même brosse dans les deux modèles, et elle est également multifonctionnelle, adaptée à différents types de sols.
Cependant, la brosse du Tineco Floor One S5 a une fonction de nettoyage des bords améliorée, car sa conception est légèrement inclinée pour couvrir plus de saleté à chaque passage.
Tineco Floor One S5 Vs One S3 : Conclusion et verdict
À ce stade de la comparaison, vous savez déjà que le Tineco Floor One S5 et le One S3 sont le même modèle avec de légères différences qui n’ont pas une grande importance dans les résultats finaux. Le One S5 a un réservoir plus grand, ce qui peut être intéressant pour les grands foyers.
De plus, sa brosse a un design qui facilite encore plus le nettoyage des bords, et elle est un peu plus légère à manipuler. Pour tous les autres paramètres, il n’y a pas beaucoup de différences. En fait, il y a plus de variations entre le Tineco Floor One S5 et sa version Combo qu’avec son modèle précédent.
Compte tenu du prix, ces petites améliorations font de la One S5 une serpillière plus chère que le modèle One S3. Par conséquent, si vous n’avez pas peur d’augmenter un peu votre budget et de profiter de ces améliorations, le Tineco Floor One S5 est une bonne alternative.
En revanche, si vous avez un budget plus serré, la vérité est que les avancées du One S5 ne sont pas structurellement assez importantes pour qu’il soit nécessaire de toujours opter pour ce modèle.
Comme vous pouvez le constater, c’est vous qui avez le dernier mot, même si vous pouvez être assuré que les performances des deux balais électriques sont très élevées dans les deux cas.
Quels sont les aspirateurs Tineco les plus vendus ?
Voici une liste des aspirateurs Tineco les plus vendus sur Amazon, afin que vous puissiez voir ce que les autres utilisateurs en pensent et s’ils correspondent ou non à vos préférences.